CarrièreMaroc

La gouvernance territoriale et la création de l’emploi mises en lumière

L’École nationale de commerce et de gestion-Oujda (ENCGO) organise, le jeudi 19 avril, la 3e édition du Forum ENCGO-Entreprises sous la thématique «Quelle gouvernance territoriale pour la création de l’emploi dans l’Oriental ?».

 
Cette journée constituera une opportunité pour l’ENCGiste de côtoyer de près le monde professionnel, et de bénéficier de multiples opportunités de stage qui seront mises à sa disposition.

Cette troisième édition se diffère des précédentes, notamment par la qualité et la richesse de son programme, ainsi que par la renommée des divers intervenants : entreprises, entrepreneurs, professeurs et experts.

Par ailleurs, trois partenaires institutionnels feront, eux aussi, la différence : Le Conseil régional de l’Oriental, le Centre régional d’investissement, l’Agence de développement de l’Oriental et l’ANAPEC. L’objectif de leur participation à cette édition est d’instaurer une interaction estudiantine et professionnelle, visant à mettre en lumière l’atout que représentent les ressources humaines locales dans la stratégie de développement socioéconomique de la région.
 
Au programme, une conférence qui traitera la question du développement des compétences humaines comme atout pour l’attractivité de l’Oriental, qui connaîtra la participation et l’intervention de personnalités éminentes. 

En outre, les déterminants de l’insertion socioéconomique de la jeunesse marocaine seront examinés autour d’une table ronde, réunissant divers profils pour discuter de la position des jeunes dans la réalité marocaine, l’offre du Maroc à la jeunesse en termes d’opportunités et programmes, étayés de témoignages d’insertions réussies.

Avant de clore le programme, trois ateliers seront organisés avec l’ambition de permettre aux étudiants d’adapter leur parcours, formation et compétences aux exigences du monde des entreprises. Les discussions s’articuleront autour d’une esquisse sur les profils indispensables à l’Oriental à l’horizon de 2021, pour ensuite relater la position de l’employabilité entre formation et Soft Skills, et enfin, discuter des opportunités et facilités offertes pour développer une intention entrepreneuriale comme moyen d’insertion professionnelle.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page