Maroc

La FST d’Errachidia lance les MOOC

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La période d’essai du système des MOOC (Massive Open Online Courses) concernera, dans un premier temps, les 4.500 étudiants de la FST d’Errachidia puis la Faculté polydisciplinaire de la ville, qui accueille 14.000 étudiants.

Un système d’apprentissage à distance de soutien universitaire grâce aux MOOC (Massive Open Online Course) a été lancé ce lundi par la Faculté des sciences et techniques d’Errachidia (FSTE).
Ce système, le premier du genre à être mis en œuvre à l’échelle nationale, permettra notamment de faire face au problème de sureffectif au niveau de l’université et de résoudre la difficulté posée par la construction de nouvelles cités universitaires dans la région de Drâa-Tafilalet, qui pâtit d’un manque d’infrastructures dédiées à l’hébergement des étudiants qui affluent vers la FSTE.


L’annonce du lancement du système des MOOC a été faite lors de la première édition de la Journée internationale sur les mathématiques appliquées et l’informatique organisée par la FSTE autour du thème «Pédagogie et recherche».

Pour rappel, la conception du projet autour des MOOC a été lancée en septembre 2014 par une équipe d’enseignants de la FSTE qui a bénéficié du soutien du ministère de tutelle.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page