Maroc

La FISA rassure les consommateurs

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA) rassure les consommateurs que le secteur avicole se porte bien et réfute les récentes allégations portant sur la consommation des poules pondeuses.


Soucieuse d’éclairer l’opinion publique, la FISA a tenu à rassurer sur la qualité des poules pondeuses, contrairement à ce qui est véhiculé sur les réseaux sociaux. Dans son communiqué, la Fédération précise qu’après la fin de la période de productivité, les poules pondeuses sont soumises au marché pour la vente, à l’image de tous les pays du monde. Ce qui rend caduques toutes les allégations concernant l’interdiction de vente de ce type de poules dans les pays européens.

Sur le volet entretien, il a été précisé que les poules pondeuses subissent un suivi médical assuré par des vétérinaires accrédités ainsi que du côté de l’Office national de la sécurité sanitaire (ONSSA) suivant la loi n° 49-99 relative à la protection sanitaire des élevages avicoles, au contrôle de la production et la commercialisation des produits avicoles.
Aussi, la FISA rejette catégoriquement l’injection d’antibiotiques aux poules pondeuses et affirme que leur consommation est sans danger.

En dernier lieu, la FISA apaise les esprits des consommateurs et les invite à parcourir la véracité de ces informations sur les sites officiels et spécialisés à l’échelle internationale; notamment celui de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page