Maroc

La DGSN dévoile l’origine de la photo de l’enfant d’Imzouren

L’enfant présenté comme étant un Marocain torturé à Imzouren est originaire de Kirkouk. C’est ce que confirme la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), qui a démenti catégoriquement les allégations mensongères. Les faits remontent à 2014, quand une page de Facebook a publié une photo d’un enfant de la ville de Kirkouk (Irak) avec des contusions et des traumatismes sur différentes parties de son corps, prétendant qu’il s’agit d’un enfant marocain torturé dans la ville d’Imzouren.


Les investigations menées par les services de la sûreté nationale sur la photo et les commentaires publiés ont permis de déduire qu’il s’agit bien d’un montage flagrant. La photo a été prise en dehors du Maroc, actant de violences perpétrées à l’encontre d’un mineur étranger par les membres de sa famille. Plusieurs personnes ont republié cette photo d’un enfant marocain.

La DGSN a affirmé avoir informé les autorités judiciaires compétentes de ces faits qui constituent un acte explicite de diffamation et une dénonciation de crimes fictifs, en vue de l’ouverture d’une enquête à ce sujet et l’arrestation des personnes impliquées dans ces actes criminels.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page