CarrièreMaroc

L’Université Al Akhawayn en tête des universités marocaines  

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

 

L’Université Al Akhawayn d’Ifrane a été classée première université au Maroc par QS Arab Region University Ranking 2018, pour la troisième année consécutive, devançant l’Université Hassan II de Casablanca (66e place) et l’Université Mohammed V de Rabat (79e place).


L’Université Al Akhawayn a occupé la 44e place parmi 100 institutions de différents pays arabes évaluées cette année. En ce qui concerne les critères d’évaluation, le QS Ranking s’est basé sur 9 indicateurs : la réputation de l’université, la réputation de son corps professoral, le ratio faculté/étudiant, la présence en ligne de l’université, la proportion des fonctionnaires titulaires d’un doctorat dans le staff de l’université, citations de l’université dans les articles scientifiques, le nombre de publications, et la proportion des professeurs et étudiants étrangers à l’université.

C’est l’American University Of Beirut qui vient en tête du QS Ranking 2018, suivi par 3 universités saoudiennes, King Fahd University Of Petroleum and Minerals, King Saud University, et King Abdulaziz University, en l’occurrence. La 5e place est obtenue par United Arab Emirates University.

Pour information : l’Université Al Akhawayn d’Ifrane est une institution marocaine indépendante, publique, mixte et à but non lucratif, engagée dans la formation de futurs dirigeants-citoyens du Maroc et du monde par un programme d’enseignement à vocation mondiale des arts libéraux, dispensé en langue anglaise et qui repose sur le système américain. L’université met en valeur le Maroc et associe le monde par des programmes d’enseignement et de recherche avant-gardistes, incluant la formation continue de cadres. Elle adhère aux plus hauts standards académiques et éthiques et promeut l’équité et la responsabilité sociale.

 

 

 

 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page