Maroc

L’UIC lance l’université personnalisée

L’Université internationale de Casablanca lance officiellement son nouveau modèle pédagogique.


L’Université internationale de Casablanca (UIC), institution de référence au Maroc et dans la région pour ce qui est de la formation multidisciplinaires et la création de cadres, a présenté, mardi 12 avril, son nouveau modèle académique, qui place l’expérience personnalisée de chaque étudiant au cœur d’une pédagogie repensée. Membre de Laureate International Universities, le plus large réseau d’universités privées au monde avec une communauté estudiantine estimée à plus d’un million de membres, L’UIC est à ce jour le seul établissement marocain à faire bénéficier ses étudiants d’un réseau d’enseignement supérieur à l’échelle planétaire. Un réseau pluriel qui met à la disposition de ses futurs lauréats une large panoplie de compétences pratiques, académiques, théoriques, techniques et managériales, avec la possibilité d’approfondir les connaissances acquises durant le cursus classique via des semestres effectués au sein d’un de ses collaborateurs à l’étranger.

Par ailleurs, l’UIC propose un nombre important de diplômes dans les domaines de l’ingénierie, des sciences de la santé, de la gestion, du droit et du management hôtelier et touristique, pour un total de 33 filières de spécialisations pointues, toutes accréditées par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Et avec son nouveau modèle pédagogique axé sur l’employabilité, qui met l’expérience internationale et l’acquisition combinée des soft et hard skills au centre des intérêts, l’UIC se positionne désormais à l’avant-garde des domaines clés de la croissance au Maroc et dans le monde.

De plus, c’est en ayant à l’esprit cet impératif de la performance continue que l’institut accorde une importance capitale au développement personnel de ses étudiants et ceci à travers le LPA (Laureate Professional Assessement), un outil exclusif qui permet de développer les aptitudes comportementales des élèves (leurs aptitudes latérales) en vue d’une adaptation optimale au monde professionnel au service de l’employeur.

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