Maroc

L’UIC Casablanca et l’Amicale Hassania des magistrats signent pour la formation académique

Membre des Laureate International Universities, l’Université internationale de Casablanca (UIC) poursuit ses actions en faveur des exigences socio-économiques du Maroc et de l’insertion professionnelle de ses étudiants, et annonce la signature d’une convention de partenariat avec l’Amicale Hassania des magistrats, indique le communiqué de l’université. Créée en 1958, cette association judiciaire professionnelle d’intérêt public est la plus ancienne du Maroc. Elle œuvre à réunir la famille judiciaire en une structure unifiée, à défendre les droits des magistrats, à contribuer à leur formation et à promouvoir les valeurs de la justice.

Cette convention inédite permettra à l’UIC et à l’Amicale Hassania des magistrats de développer des modules de formation académique au sein de l’université en proposant des méthodes d’intégration du droit dans les différentes branches et spécialisations proposées. Toutes les filières de formation de l’UIC sont concernées: licence, master, masters professionnels, MBA et doctorats.

L’UIC répondra également aux besoins de formation des collaborateurs de l’amicale dans le cadre des programmes de son Pôle Executive Education.
À ce titre, l’UIC mettra à disposition de l’amicale ses moyens humains (chercheurs, professeurs). L’UIC analysera par ailleurs les besoins formulés par les membres de l’amicale en matière de recrutement et d’offres de stages, assurant la mise en relation prioritaire avec ses étudiants.

De son côté, l’Amicale Hassania des magistrats organisera des séances de formation et des visites au profit des étudiants de l’UIC dans les tribunaux, notamment le Tribunal de première instance de Casablanca et le Tribunal de commerce de Casablanca. Elle organisera en outre des séminaires et journées d’études scientifiques en relation avec le monde juridico-judiciaire et conseillera les étudiants désirant rejoindre l’une des professions judiciaires.

Ouverte en septembre 2010, l’Université internationale de Casablanca est une université autorisée par l’État relevant des «Laureate International Universities», premier réseau mondial d’universités privées. Présent dans plus de 25 pays, il regroupe une communauté d’un million d’étudiants répartis dans 70 universités à travers les cinq continents.



Loi sur les délais de paiement : que nous réserve le Nouvel An ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page