Maroc

L’ONCF adapte ses horaires aux prochaines vacances scolaires !

 
Ce nouveau plan a pour objectif d’assurer les déplacements des voyageurs dans les meilleures conditions de sécurité et de confort, notamment à travers le renforcement de l’offre sur les principaux axes du réseau, à savoir Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger et Oujda.
 
L’Office national des chemins de fer va mettre en place un plan de transport spécial, du 1er au 12 novembre, à l’occasion des vacances scolaires et en prévision de l’affluence de voyageurs que connaît habituellement cette période, qui coïncide cette année avec Aid Al Mawlid.
 
Pour cela l’ONCF a renforcé les équipes chargées de l’accueil, de l’information et de l’orientation des voyageurs aussi bien dans les gares qu’a bord des trains.
 
Dans le but d’inciter ses clients à mieux profiter des petits prix, l’ONCF a développé sa gamme tarifaire qui propose désormais des niveaux tarifaires avantageux en fonction de l’anticipation d’achat, du choix de l’horaire du train et de la date de voyage.
 
L’office a également lancé une campagne de communication à travers laquelle les clients sont invités à adopter six règles pour voyager moins cher, à savoir acheter leur billets à l’avance, voyager aux dates où les prix sont les plus bas, opter pour le meilleur train de la journée et penser à acheter un aller/retour pour profiter de prix plus avantageux.
 
Il s’agit également d’acheter les billets avec une carte de réduction à demander aux guichets des gares et de profiter du tarif «YALLA» à 49 DH seulement sur les trains Al Atlas ainsi que les promotions Al Boraq à 99 DH, entre Casablanca et Tanger, 89 DH entre Rabat et Tanger et 79 DH entre Kenitra et Tanger, a fait savoir l’ONCF.

whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page