Maroc

L’OCP lance une école pour optimiser la production du cacao

L’Office chérifien des phosphates (OCP) a lancé la première édition de l’«OCP school LAB Cacao» à Soubré, en Côte-d’Ivoire, le samedi 12 février.  

L’objectif de cette initiative pilotée par OCP CI, la filiale ivoirienne de l’OCP, consiste à booster la production du cacao dont les prix se sont effondrés depuis des années, dans les régions du sud-ouest et du centre-ouest de la Côte-d’Ivoire, qui sont les principaux centres de l’utilisation d’engrais dans le cacao.


Dans le cadre de cette initiative, 1.200 agriculteurs recevront des conseils sur l’usage rationel des engrais après une analyse gratuite de leurs fermes, et 5.000 agriculteurs seront formés sur les bonnes pratiques agricoles en matière de fertilisation des sols.

Avec ce projet, le Groupe OCP vise à contribuer activement au développement agricole de l’Afrique. Selon Benzekri Mohamed, vice-président de l’OCP Afrique de l’Ouest, le groupe est un acteur mondial dans l’extraction, la valorisation et la commercialisation du phosphate et de ses produits, y compris les engrais phosphatés.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page