Maroc

L’OCP lance son 2e Learning Center à Dakhla

Après Laâyoune, la Fondation Phosboucraa va lancer un 2e Learning Center à Dakhla. Objectif: offrir aux jeunes et aux acteurs associatifs de la région un espace de vie convivial dédié au renforcement des compétences, à l’épanouissement personnel et à l’émergence des talents.

Depuis son lancement en 2014, le Learning Center de Laâyoune a permis, grâce à la mise en place de parcours de formations transversales, à plus de 6.687 jeunes de renforcer leurs qualifications, de valoriser leurs compétences techniques et de construire leurs projets professionnels en vue de participer à la dynamisation de la vie socio-économique de leur région. 


Le Learning Center de Laâyoune s’est également démarqué par son programme d’entrepreneuriat visant à promouvoir l’économie de la région en accompagnant les porteurs de projets de l’idée à la création. Le programme d’entrepreneuriat, d’une durée de 18 mois, a permis, à date d’aujourd’hui, d’accompagner 458 porteurs de projets et de contribuer à la concrétisation de 42 projets dans le cadre de son volet de programmes dédiés aux TPE et aux coopératives.

Toujours en vue de participer à l’effort régional, le Learning Center de Laâyoune a aussi réservé aux acteurs associatifs un parcours de renforcement de capacité dans le montage de projets associatifs. Ce sont 84 associations et 168 personnes qui ont bénéficié de ce parcours de formation visant à renforcer leur rôle dans le développement territorial. À la clé, ce sont 43 projets qui ont été financés et réalisés.

Enfin, un programme particulier de montée en compétence a été mis en place pour permettre d’encadrer 95 femmes et de les accompagner dans leurs projets afin de mieux valoriser leur profil et souligner leur contribution à l’effort de développement.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page