CarrièreMaroc

L’École nationale de santé publique et Emlyon lancent un master en management de la santé

Une convention de coopération académique pour la création d’un master conjoint en management des services de santé a été signée, mardi à Rabat, entre l’École nationale de santé publique (ENSP) et l’Emlyon Business School Afrique.

Signée par le directeur de l’ENSP, Abdelmounim Belalia, et le directeur général de l’Emlyon business school, Tawhid Chtioui, en présence du secrétaire général du ministère de la Santé, Hicham Nejmi, la convention a pour ambition d’ouvrir des formations conjointes et de développer des projets de recherche.

Par ce partenariat, l’ENSP souhaite répondre à ses ambitions en termes de consolidation de son leadership, de mise en place de programmes de formation internationaux pour la promotion du domaine de la gestion sanitaire et de réalisation de recherches scientifiques visant à analyser le système de santé.

« L’école souhaite répondre aux défis de modernisation du management et d’amélioration des compétences inscrits comme priorités du Plan Santé 2015 », a déclaré Belalia à cette occasion. Chtioui a de son côté indiqué que l’objectif de son école est de travailler avec les acteurs locaux et construire des contenus qui répondent aux enjeux du Maroc de demain et aux transformations majeures que surviennent dans le secteur de la santé, notamment l’intelligence artificielle et le big data.

 

L’objectif de ce partenariat ne se limite pas dans le partage du savoir-faire de l’École nationale de santé publique avec d’autres établissements, mais aussi dans l’introduction de nouveaux cycles de formation et surtout en termes de masters de gestion, de marketing et de promotion de la santé de manière générale.

 

 



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page