Maroc

L’AMIP lance les «Morocco Pharma Days»

Le ministre de la Santé, Lhoussaine Louardi (d) était présent au lancement des «Morocco Pharma Days»./DR

À l’occasion de ses 30 ans, l’Association marocaine de l’industrie pharmaceutique (AMIP) a organisé, aujourd’hui, la première édition des «Morocco Pharma Days», à Casablanca.
Cet événement est appelé à devenir un rendez-vous annuel de l’industrie pharmaceutique nationale, selon le communiqué de l’AMIP. Les «Morocco Pharma Days» seront en effet l’occasion de mettre en avant l’apport de cette industrie dans l’économie nationale depuis plus de six décennies, ainsi que sa contribution à l’amélioration de l’accès aux soins pour le plus grand nombre.

«L’AMIP regroupe, depuis sa création, les principaux acteurs de l’industrie pharmaceutique nationale et fabricants de médicaments au Maroc. Elle a, à ce titre, pris part aux plus grandes décisions qui concernent le secteur de la santé au Maroc ainsi que la politique nationale et internationale de promotion du médicament marocain», a affirmé à l’occasion du lancement de ces journées, Ayman Cheikh-Lahlou, président de l’AMIP. Et de poursuivre: «Le médicament marocain s’exporte désormais sur plusieurs continents grâce à la maîtrise, par les laboratoires nationaux, de tous les processus de fabrication et leurs certifications aux normes internationales en la matière».

Les « Morocco Pharma Days 2016 » verront la participation de l’intégralité de l’industrie pharmaceutique nationale, de responsables gouvernementaux et locaux, de représentants du patronat et en plus de délégations officielles en provenance de plusieurs pays africains francophones et anglophones.

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page