Maroc

L’agenda du Maroc à la semaine diplomatique aux USA

À quelques semaines de la COP22, et en marge de la 71e Assemblée générale des Nations unies, le Maroc participera à la semaine diplomatique aux USA. Ainsi, des événements relatifs aux changements climatiques seront organisés, du 19 au 25 septembre, à New York et Washington.

Durant cette semaine, Salaheddine Mezouar (président de la COP22) et Hakima El Haite (ministre déléguée chargée de l’Environnement) représenteront le Maroc à la conférence «Climate Week» au siège du New York Times.


Les représentants marocains prendront la parole aux côtés du président Obama au «Leaders Summit on Refugees». Le Maroc participera à un événement sur l’accélération de la ratification de l’Accord de Paris, sous la supervision de Ban Ki-Moon, secrétaire général de l’ONU.

Dans le même sens, le Maroc organisera à New York plusieurs événements qui traiteront les problèmes climatiques.

Le 20 septembre le pays accueillant la COP22 coordonnera au siège des Nations unies une rencontre concernant les recherches faites sur le changement climatique. Une deuxième rencontre sera organisée autour de l’efficacité énergétique.

Le 22 septembre sera dédié aux AAA (Afrique, Agriculture et Adaptation) mais également à l’AAI (Africa Adaptation Initiative). Le jour-même se tiendra un deuxième side event axé sur la finance climat.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page