Maroc

L’aéroport Mohammed V sera habilité à recevoir l’A380 mars 2017

L’aéroport Mohammed V de Casablanca sera habilité à recevoir l’A380 de la compagnie aérienne Emirates dès la fin du mois de mars 2017, a indiqué, dimanche, l’Office national des aéroports (ONDA).

L’office rappelle qu’il a été sollicité par la compagnie aérienne Emirates pour l’autorisation de l’accueil de l’avion A380 à partir de fin novembre 2016, et ce à l’aéroport Casablanca Mohammed V.


L’ONDA a répondu par un courrier officiel, dans lequel il a présenté les contraintes techniques et d’exploitation qu’implique la solution préconisée par la compagnie Emirates, pour l’accueil aujourd’hui de cet appareil à l’aéroport Mohammed V.

Ces contraintes peuvent se résumer comme suit, selon l’ONDA: l’intégration de l’aéronef A380 durant le créneau de 11h30 à 14h30, sollicité par Emirates, dégradera significativement le standard de la qualité de service tout au long de la chaîne du processus d’accueil des passagers et de traitement de leurs bagages.

Après la présentation de ces contraintes, la compagnie aérienne émiratie a formulé une nouvelle demande sollicitant l’utilisation de l’aéroport Mohammed V pour l’accueil de l’A380 à partir du 26 mars 2017, précisant que cette demande a reçu une réponse favorable officielle qui a été déjà transmise à la compagnie les 24 et 25 novembre courant.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page