Maroc

Indice de prospérité Legatum : le Maroc perd 5 places dans l’éducation

L’éducation peine toujours à rattraper le retard accumulé. Preuve en est le classement dans l’indice de prospérité Legatum qui indique que le Maroc a reculé de cinq places au cours des deux dernières années, passant ainsi du 91e rang en 2020 au 96e en 2023.

Pour rappel, cet indice vise à mesurer le degré de prospérité dans 167 pays. Le classement établit le profil des pays en fonction de 12 dimensions reflétant leurs situations économiques et sociales respectives.

Sur les différents critères d’évaluation, la meilleure performance du Royaume se situe au niveau de «la sûreté et la sécurité», avec un score de 74 points sur 100 et «la santé» avec 71 points.

À noter que sur le plan économique, le Maroc se classe au 55e rang mondial. Au niveau de l’infrastructure commerciale et de la facilité d’accès au marché, il occupe la 57e position, avec un score de 63 points. En revanche, les résultats sont moins reluisants sur le plan social.

Sur l’ensemble des piliers relatifs au capital social, le niveau du Royaume reste inférieur à la moyenne internationale. Il est également à la traîne quant à la qualité de vie des citoyens, se classant au 132e rang mondial.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page