Maroc

Importation d’instruments de mesure : Retrait de 9 produits de la liste soumise à autorisation préalable ! 

Mise à jour de la liste des instruments de mesure dont l’importation est subordonnée à la production d’une autorisation préalable.

Dans le cadre des concertations menées avec le département chargé de la métrologie légale, il a été convenu de supprimer de cette liste les réservoirs pour liquide en fonte, en fer, en acier, avec calorifuge ; les réservoirs pour liquide de 100 M3 ; les débitmètres ; les indicateurs de niveau pour mesure ou contrôle des liquides ; et cinq autres instruments de mesure, et ce, en raison de leur exclusion du champ d’application de la réglementation relative aux mesures de capacité pour liquide.

Soulignons que l’autorisation à l’importation de ces instruments est délivrée par le département chargé de la métrologie légale, conformément aux dispositions du décret n°2-10-347 du 4/12/2010, pris pour l’application de la loi 2-79 relative aux unités de mesure.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page