Maroc

IB Maroc s’attend à une baisse de 10% de son chiffre d’affaires

Le spécialiste dans l’intégration des infrastructures sécurisées des systèmes d’information, IB Maroc, vient d’annoncer une baisse attendue de son chiffre d’affaires de 10%, au titre de l’exercice 2015, à 189 MDH, contre 215 MDH une année auparavant.

Cette baisse provient du décalage de projets gagnés au 4e trimestre 2015 et non livrés en fin d’exercice, dont la facturation ne sera constatée qu’en 2016, souligne la société dans un profit warning publié jeudi sur le site web de la Bourse de Casablanca.

Au terme de l’exercice écoulé, l’encours de commandes non livrées s’élevait à 35,8MDH, a-t-elle relevé, notant que le résultat d’exploitation redevient positif au second semestre après une perte d’exploitation de 3,4 MDH, constatée au 30 juin 2015.

Sur l’ensemble de l’exercice, le résultat d’exploitation devrait être proche de l’équilibre, estime IB Maroc, qui constatera toutefois une perte nette comptable au 31 décembre 2015.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page