Maroc

Hyundai : Des i20 WRC de nouvelle génération au Monte-Carlo

Pour la nouvelle saison du championnat WRC, Hyundai affiche de sérieuses prétentions grâce à sa nouvelle i20. Une petite, entièrement revisitée, gonflée à bloc et mise entre les mains de deux grands pilotes.


L’anti-Polo! Voilà comment Hyundai décrit la citadine, lors de l’annonce en décembre dernier de l’arrivée de sa i20 WRC de nouvelle génération. Celle-ci, redoutable, permet au géant coréen d’être l’outsider principal de Volkswagen pour la nouvelle saison du WRC, le Championnat du monde des rallyes qui débute ce weekend avec le rallye Monte-Carlo. Avec de grands pilotes à leur volant, en l’occurrence, le Belge Thierry Neuville et l’Espagnol Dani Sordo, les nouvelles i20 alignées cette année par Hyundai vont tenter de briser l’hégémonie de Volkswagen dans cette discipline. Revue de fond en comble par les ingénieurs de Hyundai Motorsport, la i20 profite d’une motorisation plus musclée et de trains roulants plus affûtés.

Objectif pouvoir aller chercher les Polo sur tous les terrains, y compris des surfaces montagneuses et neigeuses auxquelles la citadine coréenne s’est déjà préparée à travers d’intenses séances de test. «L’i20 WRC Nouvelle Génération est le fruit d’une année complète de développement et, avec une équipe plus expérimentée, nous avons relevé nos objectifs pour être plus confiants dans notre lutte au premier rang», avait déclaré dans ce sens Michel Nandan, directeur de l’écurie Hyundai World Rally. Puis d’ajouter: «la voiture a subi une intensive phase de développement l’année dernière, mais le Monte-Carlo est la première opportunité que nous avons de pouvoir nous comparer à nos adversaires». Premier verdict ce week-end!


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page