Maroc

Horst Köhler était à Rabat pour écouter les responsables marocains

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita a tenu des séances de travail, hier 17 octobre à Rabat, avec l’envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara, Horst Köhler.
Dans une démarche de respect des décisions de l’ONU, le département des Affaires étrangères marocain n’a pas voulu communiquer les détails des sujets discutés lors de cette séance de travail. Se contentant de déclarer «Horst Köhler est au Maroc pour écouter les responsables marocains».

Rabat est la première étape d’une tournée qui doit conduire le responsable onusien à Tindouf et Nouakchott pour relancer le dossier des négociations bloqué depuis la nomination en 2012 de l’ancien émissaire de l’ONU au Sahara, Christopher Ross.  
Ont assisté à ces séances de travail, l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale et David Schawke, conseiller spécial de Köhler, précise le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.



Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page