Maroc

Hollande discute le développement de l’Afrique avec ses hommes d’affaires

 


Othman Benjelloun, président du Groupe BMCE Bank of Africa, a été reçu avec d’autres éminentes personnalités africaines à Paris, le 7 octobre dernier, par le président français, François Hollande. Cette rencontre avait pour objectif de chercher les voies et moyens de dynamiser davantage la relation entre la France et les pays d’Afrique du Nord et subsaharienne.

De même, à l’occasion d’une rencontre avec une délégation de dirigeants d’entreprises françaises et africaines, relative à la stratégie de développement de l’Afrique, Othman Benjelloun a invité les participants à considérer les actions à entreprendre pour l’ensemble du continent, que ce soit l’Afrique du Nord, de l’Est, de l’Ouest ou l’Afrique Australe.

De son côté, le président Hollande a suggéré la création d’une banque de développement constituée des pays d’Europe et d’Afrique. Le président français a insisté sur la nécessité de diffuser le programme d’actions auprès des «Européens», en soulignant les priorités, à savoir, l’éducation-formation, sécurité-migration et politique environnementale. Un rendez-vous a été pris pour une prochaine rencontre à Bamako du 4 au 6 janvier 2017.

Ont pris part à cette rencontre, des personnalités comme l’ancien premier ministre du Bénin, Lionel Zinsoui, président de la Fondation Africa-France,  Aliko Dangote, PDG du groupe Dangote du Nigéria, outre Laïd Benamor, président du groupe Amor d’Algérie.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page