Maroc

Green Tech Valley, la nouvelle cité d’affaires et de loisirs du Bouregreg

La nouvelle cité d’affaires, de santé, bien-être et de loisirs, Green Tech Valley, a été lancée officiellement ce jeudi. Située au centre du nouveau quartier d’affaires Bab El Bahr, sur la rive nord du fleuve Bouregreg, ce projet a nécessité 2,5 MMDH sur trois ans.

«Les travaux de la Green Tech Valley, qui s’étale sur une superficie de 3,5 hectares, démarreront au cours du premier semestre 2016 alors que la livraison du projet est prévue pour fin 2018», a précisé Adil Khayame, directeur général délégué de SMI, filiale de Marita Group, qui développe le projet.


«C’est un projet qui offre plusieurs services aux citoyens et aux clients qui peuvent y passer entre deux heures et 7 jours pour faire des courses ou bénéficier de soins, faire du shopping, profiter des résidences curatives ou du quartier administratif», a-t-il ajouté.

Réalisé en partenariat avec la Banque islamique pour le développement, la nouvelle cité revêt une importance socio-économique pour la ville de Salé avec la création d’environ 11.000 emplois directs et indirects. L’aménagement de la Vallée du Bouregreg vise à réhabiliter et promouvoir les rives du fleuve Bouregreg pour offrir un lieu de vie agréable aux habitants de Rabat et Salé.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page