Après l’ouverture de son site de Casablanca, German Academy étend son réseau Maroc. Un deuxième établissement ouvre ses portes ainsi à Marrakech via une joint-venture avec les institutions Elamrani et HEEC.
German Academy Marrakech, qui sera logée dans les sites du Campus HEEC Marrakech, lance ses premiers cours dans la ville ocre au semestre d’été (avril 2019) et propose des formations universitaires et professionnelles au double concept d’alternance Maroc-Allemagne et Université-Entreprise, calquées sur le modèle des universités et établissements de formation germaniques.
Les formations – assurées par des enseignants natifs (DAF – Lehrer) venus de l’Allemagne avec un modèle 6 h/jour et 30 h/semaine avec contrôles réguliers) – portent sur les filières innovantes tels que les énergies renouvelables, la médecine, le pharmaceutique, l’industrie de l’automobile, l’offshoring et la robotique.
Les formations sont alternées (théorie à l’école et pratique en entreprises), avec un cursus de base à passer au Maroc, une spécialisation ainsi que des perspectives d’embauche en Allemagne et au-delà.
Il s’agit en fait de classes préparatoires qui permettent notamment d’accéder aux grandes écoles et universités allemandes, de bénéficier de formations sanctionnées par des diplômes allemands reconnues à l’échelle internationale, ainsi que de pouvoir, si l’étudiant le désire, envisager une carrière en Allemagne ou ailleurs dans le monde. L’établissement cible les étudiants marocains et d’Afrique subsaharienne. Les conditions de sélection sont souples. L’étudiant n’est pas tenu de maîtriser l’allemand dans un premier temps. Le candidat peut embrasser le tronc commun « langue et pré-intégration » avec un programme de 28 heures par semaine et ce, pendant six mois.
Enfin, la spécialisation est dispensée, toujours au Maroc et d’une durée de deux semestres, avant la finalisation en Allemagne.
Les formations proposées sur Marrakech sont avec option ingénierie (T-Kurs), option Médecine et pharmacie (M-Kurs) ou option économie et finances (W-Kurs). Les candidatures et inscriptions sont déjà ouvertes les cours vont démarrer dans les prochains jours. Les sessions étant programmées selon le système de semestre allemand.