Maroc

Fusion par absorption de FinanceCom par la Holding Benjelloun Mezian: ce que l’on sait

Suite à l’annonce de la fusion par absorption de FinanceCom par la Holding Benjelloun Mezian, le groupe, fondé et présidé par Othman Benjelloun, acte le changement de son identité institutionnelle. Ainsi, FinanceCom devient O Capital Group.

Il est à rappeler que la fusion, actée il y a quelques mois, visait à simplifier la structure des holdings et à regrouper les participations sous une seule entité. Cette opération «s’accompagne aussi d’une volonté d’initier une nouvelle phase de son histoire sous une nouvelle marque inspirante et porteuse de valeurs», note le groupe dans sa communication. Il est également expliqué que ce changement intervient après deux décennies de réalisations marquantes sous le nom de FinanceCom, au cours desquelles le groupe a accompagné le développement économique et social du pays, ainsi que son essor à l’échelle continentale et internationale. «Notre groupe s’est, en effet, fortement investi dans les métiers de la banque : Bank Of Africa, de l’assurance : Royale Marocaine d’Assurance, des télécoms : Medi Telecom Orange et d’ouvrages de prestige à l’image du projet emblématique de la Tour Mohammed VI», affirme le management d’O Capital Group dans ce sens. Pour la holding, cette nouvelle dynamique prolonge une passion entrepreneuriale, héritière d’une lignée d’investisseurs visionnaires et forte d’alliances avec des partenaires internationaux de premier plan.


Nouvelle dénomination
Dans son communiqué, la holding a détaillé la signification de la nouvelle dénomination. En effet, cette dernière reflète un nouveau visage et une confiance renouvelée dans l’avenir. Dans le détail, l’insigne O du logo est inspiré par l’initiale du prénom du fondateur du groupe, Othman Benjelloun, ainsi que par la symbolique de l’«Enso», signe issu des cultures chinoise et japonaise. Le cercle ouvert évoque le caractère infini du temps et de l’espace. «Il rappelle la forme du monde et du cosmos, tandis que son tracé calligraphique introduit une notion de mouvement et de créativité. Celle-ci est contrebalancée par la rectitude de son socle horizontal, évoquant rigueur et solidité d’un groupe pérenne», précise-t-on auprès de la holding. Il est par ailleurs expliqué que grâce à la fusion des deux holdings familiales et à la réorganisation des portefeuilles d’activité, O Capital Group se dote d’un capital social d’1 MMDH et des moyens élargis lui permettant de poursuivre ses investissements et de développer son ancrage et son rayonnement sur l’échiquier national, continental et mondial.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page