Maroc

Formation : Sitel signe un partenariat avec TBS Casablanca

Les deux partenaires ont défini un périmètre des actions communes qui touche les domaines de la formation diplômante, la formation intra-entreprise, les stages ainsi que la recherche. De fait, une réduction est également octroyée aux enfants des collaborateurs Sitel intéressés par les formations prodiguées par TBS Casablanca. 

C’est dans un souci de renforcer les programmes de formation pour ses collaborateurs que Sitel Maroc a conclu un partenariat avec TBS Casablanca Business School. Le périmètre des actions communes à travers cette coopération concerne principalement les domaines de la formation diplômante, la formation intra-entreprise, les stages et emplois, la recherche et conseil ainsi que la communication. De la sorte, les collaborateurs de Sitel Maroc pourront bénéficier d’un accès systématique aux différents programmes de formation assurés par TBS Casablanca. Même les enfants des collaborateurs peuvent bénéficier de ce partenariat.

En effet, l’école octroie une réduction sur les frais de scolarité, au profit des enfants du personnel de Sitel Maroc qui souhaitent s’inscrire à l’un de ses programmes de formation initiale ou continue. Pour ce qui est de la formation en intra-entreprise, Sitel Maroc et TBS Casablanca examineront les possibilités de coopération en matière de formation continue et établiront conjointement un programme d’actions en fonction des besoins identifiés. TBS Casablanca répondra aux besoins en formation émis par le client en élaborant des propositions sur mesure. Par ailleurs, les étudiants peuvent prendre part à des événements promotionnels tels que les forums de recrutement, mais également à des événements pédagogiques animés par les cadres de Sitel Maroc. Le partenariat permet aussi de faciliter l’organisation de projets de recherche conjoints, ainsi que des activités parascolaires.

Du côté des stages et recrutements, TBS Casablanca s’engage à mettre à la disposition de Sitel Maroc l’ensemble des contacts de ses lauréats à la recherche de stages ou d’emploi dont le profil correspond aux besoins exprimés par celle-ci. En contrepartie, Sitel Maroc offrira chaque année des missions de stage pour les étudiants de TBS Casablanca, selon ses besoins.

Pour ce qui est du partage d’expertises, l’école souhaite faire bénéficier ses étudiants et ses participants du savoir-faire des managers de Sitel Maroc qui interviendront dans le cadre d’ateliers, de séminaires ou de rencontres professionnelles.

Jules Gabas / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page