Maroc

Formation hôtelière: Hilton Garden Inn et l’ISITT signent un partenariat

Avec cet accord, Hilton Garden Inn participera activement au programme pédagogique de l’ISITT./DR

Deux mois après son installation au Maroc et l’inauguration de son établissement Hilton Garden Inn Tanger City Center, Hilton Garden Inn, la marque hôtelière haut de gamme d’Hilton Worldwide (NYSE : HLT) a signé un accord avec l’Institut supérieur international de tourisme de Tanger (ISITT).

Cette convention repose sur le développement des compétences dans l’hôtellerie-restauration, grâce à une meilleure interaction entre l’école et l’entreprise.

Ainsi, selon un communiqué conjoint, «Hilton Garden Inn s’est engagé à participer activement aux projets et activités para-pédagogiques qui animent le campus de l’ISITT ainsi qu’à prendre part aux sessions de travail de la commission pédagogique sur la création de nouvelles filières, à rédiger les contenus de certains modules et à valider les programmes de formation et de perfectionnement des formateurs». 

De même, les étudiants de l’ISITT pourront passer des stages au Hilton Garden Inn Tanger City Center dont l’équipe managériale est constituée, pour sa moitié, des lauréats de cet institut.

«C’est un honneur pour un établissement d’enseignement supérieur d’être associé une marque aussi prestigieuse qu’Hilton Garden Inn. Le travail de collaboration étroite entre l’ISITT et Hilton Garden Inn Tanger City Center offre aux étudiants un maximum d’opportunités pour fructifier leurs compétences», s’est félicité Abdelhaq Mouhtaj, directeur de l’ISITT.

Raouf Benchedli, directeur général du Hilton Garden Inn Tanger City Center, a, de son côté, indiqué que «le groupe Hilton est le partenaire privilégié de nombreux établissements dans le domaine de l’hôtellerie-restauration à travers le monde. Il est donc naturel que des liens soient formalisés avec l’ISITT, qui est à la pointe, en termes de formation au Maroc». 

En plus de l’ISITT, Hilton Garden Inn a conclu plusieurs partenariats et conventions avec l’institut des Hautes études de management (HEM), l’Institut de technologie hôtelière et touristique de Tanger (ITHT), le Centre de qualification professionnelle hôtelière et touristique d’Assilah et l’ANAPEC.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page