Maroc

Ford teste ses véhicules à conduite autonome nocturne

 
Ford compte tripler sa flotte de véhicules autonomes, atteignant environ 30 unités testées sur les routes américaines / D.R.

Ford a testé récemment, en Arizona aux États-Unis, sa gamme Ford Fusion Hybride qui permet une conduite autonome nocturne, a indiqué un communiqué de la firme.


«Dans l’habitacle, je pouvais sentir la voiture bouger, mais quand je regardais par la fenêtre, je ne voyais que l’obscurité», raconte Wayne Williams, ingénieur chercheur pour Ford, ajoutant qu’il «suivait la progression de la voiture en temps réel par informatique. Et la Ford Fusion est restée exactement sur sa voie malgré l’enchaînement des routes sinueuses».

Cette technologie d’innovation s’inscrit dans le cadre du développement des détecteurs LiDAR en complémentarité avec les cartes 3D pour permettre aux véhicules de circuler sans phares.

Par cette évolution, Ford ambitionne de devenir «leader en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes, d’expérience client et de données analytiques».

Le communiqué précise que Ford compte tripler sa flotte de véhicules autonomes, atteignant environ 30 unités testées sur les routes américaines.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page