Maroc

Foodtech : Terraa finance sa croissance africaine

La startup veut rendre l’alimentation plus abordable et plus accessible dans toute l’Afrique. Pour ce faire, elle a réussi à clôturer un tour de table en pre-seed de 1,5 million de dollars, mené par FoodLabs et soutenu par UM6P Ventures, Outlierz Ventures, Musha Ventures et DFS Lab.

La Foodtech Terraa a clôturé un tour de table en pre-seed de 1,5 million de dollars. Son objectif : construire un écosystème d’approvisionnement alimentaire durable au Maroc et en Afrique. La startup basée au Maroc entend révolutionner la chaîne d’approvisionnement alimentaire africaine et fournir des aliments sûrs et abordables à des centaines de millions de personnes, tout en se basant sur sa plateforme B2B basée sur la technologie et son infrastructure logistique. Le tour de table a été mené par FoodLabs, avec UM6P Ventures, Outlierz Ventures, Musha Ventures, et DFS Lab.

Grâce à ce nouveau financement, Terraa affirme vouloir agrandir son équipe, se développer dans les principales villes du Maroc et développer son infrastructure technologique. A travers la plateforme digitale de Terraa, les agriculteurs sont en mesure d’augmenter leurs revenus et d’accéder à des marchés stables à de meilleurs prix, tandis que les marchands bénéficient de prix compétitifs et d’un approvisionnement constant en produits de haute qualité.

«Nous avons vu une opportunité d’utiliser la technologie pour apporter transparence, efficacité et durabilité à la chaîne d’approvisionnement alimentaire africaine. Terraa ne se contente pas de mettre en relation les agriculteurs et les marchands, il s’agit de créer un système alimentaire plus équitable et plus respectueux de l’environnement pour tous», a déclaré Youssef Benkirane, Co-Fondateur et CEO de Terraa.

La plateforme présente également des avantages pour l’environnement, puisqu’elle réduit le gaspillage alimentaire et les émissions de gaz à effet de serre, l’utilisation d’eau douce et l’utilisation des terres. L’entreprise a déjà démontré une forte demande au cours de ses premières semaines d’activité, ce qui montre la nécessité d’une solution technologique pour faire face aux défis de la chaîne d’approvisionnement alimentaire africaine.

Dans les marchés africains, la chaîne d’approvisionnement alimentaire est minée par l’intermédiation, les inefficacités opérationnelles, le manque de technologie et de données, alors que le continent est particulièrement confronté aux problèmes de réchauffement climatique et de surpopulation. Terraa s’attaque à ces problèmes en achetant directement aux agriculteurs et en effectuant des livraisons aux marchands de fruits et légumes, qu’ils soient détaillants ou supérettes, ainsi que les hôtels et restaurants, exploitant ainsi un marché de 500 milliards de dollars et touchant plus de 60 % de la population africaine.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page