Maroc

Filière équine : la SOREC promeut les aliments composés fabriqués au Maroc

La Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) a annoncé le lancement du programme «Alf Morakab» pour la promotion des aliments composés fabriqués au Maroc. Dans un communiqué publié par ses soins, elle informe le public que cette initiative, au profit des éleveurs et propriétaires marocains, répond aux orientations du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Ce programme a pour objectif de soutenir les éleveurs inscrits à la SOREC, de leur permettre de poursuivre leurs activités et de sauvegarder le cheptel équin de haute valeur génétique, compte tenu de la situation difficile engendrée par la sécheresse, souligne la même source.


Suite à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la SOREC auprès des fabricants locaux, éleveurs et propriétaires pourront désormais choisir le fournisseur et la gamme d’aliments à leur convenance tout en bénéficiant d’une aide forfaitaire de 1,5 DH TTC par kilogramme. La SOREC a également mis en place la plateforme «alf-morakab.sorec.ma» dédiée à l’ensemble des intervenants pour gérer toutes les étapes du processus d’achat.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page