Maroc

Fès-Meknès : Les infrastructures sportives en chantier

Lahcen Sekkouri, ministre de tutelle, veut faire d’Ifrane une «ville sportive». Le renforcement du complexe sportif de Fès par une salle couverte et une piscine olympique estau programme.

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Lahcen Sekkouri, a indiqué que son département va prendre les mesures afin de renforcer la sécurité dans les stades. L’annonce a été faite, récemment, lors d’une rencontre organisée avec les représentants de la région Fès-Meknès, le associations et les clubs sportifs sur les grandes lignes de la stratégie nationale intégrée des jeunes ainsi que sa déclinaison régionale.

Le ministre a évoqué la création d’un pôle d’excellence du sport dans la région Fès-Meknès. «Avec l’aménagement du grand complexe sportif de Fès et la construction de deux nouveaux complexes sportifs à Meknès et Ifrane, la région va franchir une nouvelle étape en ce qui concerne les infrastructures sportives», précise Sekkouri. Ainsi, la construction d’une salle omnisport à Fès dans le cadre de l’INDH est en cours. Le taux de réalisation de ce projet est actuellement de 40%. Les autres projets portent sur la création de deux complexes sociaux sportifs de classe «A» à Aïn Chkaf et à Moulay Yacoub.

Leur réalisation a atteint un taux de 85%. Quatre autres complexes sont prévus dans la province de Sefrou, deux à Taza, deux à Taounate et quatre à Meknès. Par ailleurs, le ministre a exprimé ses ambitions visant à transformer la ville d’Ifrane en une destination sportive par excellence pour les athlètes nationaux et internationaux à travers, notamment, la création d’une «ville sportive» à Ifrane (www.leseco.ma). Là, il faut rappeler que la ville va abriter une salle couverte pour l’athlétisme, une piscine olympique, une salle de patinage et un centre de médecine sportive.

Sur un autre registre, dans le cadre du réaménagement et du renforcement du grand complexe sportif de la ville de Fès, le ministère a programmé cette année, outre la réhabilitation et l’équipement dudit complexe en outils modernes, la construction d’une salle couverte et d’une piscine olympique de haut niveau rattachées à celui-ci. Il est à noter que la région compte un total de 98 établissements sportifs, dont 24 salles sportives d’une capacité de plus de 500 places chacune, 18 stades de football d’une capacité de 2.000 place chacun, 37 salles de compétitions pour les arts martiaux, 6 complexes de tennis avec 6 terrains minimum et 3 centres d’équitation. Au niveau social, la région compte 98 maisons des jeunes, 4 centres d’accueil et 16 centres de camping.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page