Maroc

Facture énergétique : 30% d’économie chaque année pour nos stades ! 

La Société nationale de réalisation et gestion des infrastructures sportives (SONARGES) annonce le premier système d’arrosage intelligent des stades au Maroc.

«Grâce à cette technologie de pointe, nous avons réussi à réduire la consommation énergétique annuelle de 30%. Notre système d’arrosage intelligent garantit une irrigation précise et efficace pour nos grands stades, tout en économisant de l’énergie et en préservant l’environnement», explique la société.

Si l’on considère les stades de football professionnels et semi-professionnels, le Maroc en compte actuellement environ une vingtaine à travers tout le pays.

Parmi les plus connus, on peut citer le Stade Mohammed V à Casablanca, celui de Marrakech, le Stade Adrar à Agadir, ou encore le Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

En outre, il existe également de nombreux autres stades de football de moindre envergure, ainsi que d’autres qui sont dédiés à d’autres sports comme le rugby, l’athlétisme ou encore le tennis.



Coupe du monde 2030 : une bataille de “trois” du Maroc


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page