CarrièreMaroc

Enactus sème les graines de l’entrepreneuriat dans les universités marocaines

Désireuse de développer des synergies avec le monde académique, Enactus Maroc s’allie aux universités marocaines dans le but de promouvoir la culture entrepreneuriale et l’innovation chez les étudiants.

 
Étant donné le rôle que joue l’Université dans la préparation des entrepreneurs, leaders, et managers de demain d’une part et le rôle que joue Enactus Maroc dans l’inspiration, la formation et l’accompagnement en entrepreneuriat social et développement de projets à fort impact au profit des étudiants universitaires de l’autre, il est aujourd’hui primordial de mettre en lumière l’importance du renforcement des capacités en entrepreneuriat et prise d’initiative afin de créer une richesse pour l’économie marocaine.
 
En se joignant aux universités, Enactus Maroc vise à mutualiser les efforts en vue d’accroître la pertinence des actions ayant pour objectif de favoriser l’implication d’un plus large nombre d’étudiants dans les activités et formations para-universitaires, créant ainsi un impact positif à une échelle de plus en plus significative et illustrant sa mission en tant que communauté d’étudiants et de leaders du monde académique et économique qui s’engage à utiliser l’entrepreneuriat pour améliorer les vies et façonner un monde meilleur et durable.
 
Dans cette perspective, deux conventions de partenariats ont été signées : l’une avec l’Université Sultan Moulay Slimane-Beni Mellal et la seconde avec l’Université Mohammed V – Rabat, conjuguant ainsi leur complémentarité dans la promotion de l’entrepreneuriat estudiantin.
 
La signature de ces conventions permettra d’une part à Enactus Morocco d’étendre ses activités auprès des universités signataires en mettant à disposition son expertise, tout en s’engageant à apporter l’appui et l’accompagnement nécessaires pour le développement de projets d’entrepreneuriat social dans ces universités. D’autre part, une telle collaboration permettra aux universités de promouvoir davantage la culture entrepreneuriale et d’encourager l’initiative des jeunes étudiants.

Pour info, Enactus est une ONG internationale qui œuvre depuis 1975 dans le domaine de l’entrepreneuriat social estudiantin et le développement durable. Elle développe des partenariats entre le monde des affaires et celui de l’enseignement supérieur afin de préparer les étudiants à contribuer substantiellement au développement de leur pays en tant que futurs leaders entrepreneurs, éthiques et socialement responsables.
 
Depuis sa création au Maroc en 2003, Enactus a accompagné plus de 20.000 étudiants à s’auto-développer tout en mettant en place annuellement une moyenne de 200 projets de développement durable.


Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page