Maroc

Emmanuel Macron et Marine Le Pen, l’ultime face à face ce soir

C’est à 20h, heure de Paris, que les deux finalistes de l’élection présidentielle vont s’affronter sur le plateau de TF1, bien que l’évènement ait aussi été organisé avec la participation de France 2. Le débat présenté par Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn sera diffusé en simultané sur les deux premières chaînes de télévision, ainsi que BFMTV.

Le fameux débat du second tour inscrit dans la tradition politique française reste, dans l’esprit des français, le rendez-vous qui peut tout changer. Alors que tout oppose le candidat d’«En Marche» à la candidate du Front National, les observateurs émettent leurs réserves quant à l’issue du débat. Selon le Monde, Emmanuel Macron est crédité de 59% des intentions de vote des Français, qui s’intéressent à hauteur de 91% à la vie politique de leur pays. 


Cependant, les erreurs médiatiques commises par le candidat et le dynamisme de Marine Le Pen viennent compromettre les prédictions des sondages. De plus, le refus de la part de Mélenchon de se rallier au candidat d’«En Marche !» encourage le développement d’une abstention contestataire insondable chez les jeunes. 
Les enjeux du débat sont donc de taille et la prestation des deux candidats déterminante dans l’issue de l’élection présidentielle prévue ce dimanche 7 mai.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page