Maroc

Élections du 8 septembre : Une journée « historique », selon « Europa Press »

L’agence de presse espagnole « Europa Press » a qualifié, jeudi de « journée historique » le scrutin tenu le 08 septembre dans les différentes régions du Maroc, mettant l’accent sur la participation élevée des populations du Sahara marocain dans ces élections législatives, communales et régionales.

« Plus de la moitié des 17 millions de Marocains qui s’étaient inscrits sur les listes électorales ont voté et participé à cette journée historique », souligne l’agence de presse espagnole.

« Le taux de participation a atteint 50,18% à la fermeture des bureaux de vote, dépassant le chiffre des élections de 2016, qui n’avait pas dépassé 43% », relève l’agence de presse.

« Le taux de participation a été particulièrement élevé dans le sud du pays où il a atteint les 64% dans certaines régions », fait observer l’agence espagnole, mettant en avant la transparence du processus électoral.

Europa Press rappelle que l’ambassade des États-Unis à Rabat a félicité le Royaume pour sa réussite dans l’organisation des élections législatives, régionales et communales.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page