Maroc

Éducation : sept universités marocaines dans le Times Higher Education 2023 

Les universités marocaines brillent à l’échelle africaine. Sept d’entre elles ont été classées parmi les 1.500 meilleures universités appartenant à 104 pays, sur un total de 25.000 universités dans le monde, selon les résultats du prestigieux classement international «The Times Higher Education World University Rankings 2023».

Cette performance place le Maroc au quatrième rang en termes de nombre d’universités classées aux niveau africain et arabe.

Il s’agit des universités Ibn Tofail, Cadi Ayyad, Sidi Mohamed Ben Abdallah, dans le segment 1001-1200, et des universités Abdelmalek Essaadi, Hassan II, Mohammed V et Chouaib Doukkali, dans le segment 1201-1500. Les classements internationaux des universités font partie des indicateurs les plus importants en matière de qualité de l’enseignement supérieur et du développement de la recherche scientifique au Maroc, avec pour objectif de relever le pari de l’excellence académique et scientifique prôné par le Plan d’accélération de la transformation de l’écosystème d’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation (PACTE ESRI 2030).

Lions de l’Atlas : Comment Walid Regragui a métamorphosé l’équipe ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page