Du plomb dans l’aile de la société Rebab
Affectés par les difficultés financières de la Société des fonderies de plomb de Zellidja (SFPZ) faisant partie de son portefeuille de participation, les résultats 2015 de la société Rebab devraient se situer à -5,6 MDH, selon un profit warning de ladite société publié sur le site de la Bourse de Casablanca.
«En effet, SFPZ a été contrainte d’arrêter son activité depuis l’année 2012 suite aux difficultés auxquelles elle a été confrontée liées à la rareté des matières premières et qui ont été aggravées par le changement de la réglementation relative à l’importation des matières secondaires», explique la société Rebab. «Ces contraintes ont lourdement pénalisé l’activité de la société, engendrant ainsi des résultats déficitaires importants», poursuit l’entreprise.
«Dans ce contexte, et suite à la décision d’augmentation de capital de SFPZ prévue courant 2016, la société Rebab prévoit de constater une provision de 6 MDH dans ses comptes à fin 2015 correspondant à sa participation dans cette augmentation», lit-on sur le site de la Bourse de Casablanca.
«Ainsi, le résultat prévisionnel de l’exercice 2015 est négatif et devrait se situer à -5,6 MDH», conclut la société Rebab.