DISTRIBUTION : Marjane met en avant ses atouts au SIAM
Pour sa participation à la 15e édition du SIAM le groupe Marjane exposera dans un stand de 160 m2 où sa marque de produits alimentaires frais « Filière Exclusive M » sera mise sous les projecteurs.
Le groupe Marjane participe en tant qu’exposant à la 15e édition du Salon international de l’Agriculture du Maroc (SIAM). Cette participation à travers un stand de 160 m2 sera l’occasion pour le géant de la grande distribution de présenter ses engagements pour une agriculture durable et locale à travers ses initiatives et innovations en matière de développement agricole, ainsi que les projets en cours visant à renforcer l’approvisionnement local en produits frais et de qualité pour les consommateurs marocains.
Le groupe compte également profiter de l’événement pour nouer de nouveaux partenariats dans le but de contribuer au développement d’une agriculture durable et responsable au Maroc. Son stand institutionnel offrira une expérience immersive aux visiteurs. L’espace de dégustation permettra ainsi de découvrir les produits «Filière Exclusive M». Parmi ces produits, trois ont été élus «Saveur de l’année» en 2022 et 2023. Il s’agit du khlii en 2022, de l’entrecôte de bœuf (2022 et 2023 ) et du cumin beldi (2023).
Filière Exclusive M : une démarche proactive
La qualité et la traçabilité des produits appartenant à la «Filière Exclusive M» sont au cœur des préoccupations du groupe. «Notre équipe d’agronomes est dévouée pour assurer des missions clés dans le strict respect d’un processus rigoureux», confie Mohamed Bendidi, DGA en charge du marché et B2B.
«Nous parcourons tout le territoire marocain pour rencontrer les producteurs, élaborer des cahiers des charges certifiés, superviser le processus qualité du produit de la naissance à la mise en rayon, accompagner nos partenaires sur le terrain et contrôler la qualité des produits de la production à la consommation. Nous sommes fiers d’être en constante évolution pour garantir des produits de qualité répondant aux attentes de nos clients», ajoute notre interlocuteur.
La participation du groupe Marjane à cette 15e édition est une occasion de partager avec ses clients et partenaires les dernières avancées de sa démarche «Mieux Manger» et leur permettre de découvrir des saveurs et la richesse du patrimoine agricole marocain. L’engagement de Marjane en faveur du «Mieux Manger» met l’accent sur l’importance d’une agriculture responsable et d’une alimentation saine.
Pour rappel, le groupe gère 441.000 mètres carrés de galeries marchandes, de parcs d’activités et de shopping malls de dernière génération. Avec ses 12.000 collaborateurs et 150 points de vente dans 30 villes, il effectue plus de 100 millions de transactions par an.
Yassine Saber / Les Inspirations ÉCO