Distribution IT : Disty Technologies signe avec Microsoft
Le spécialiste de la distribution IT, Disty Technologies, a décroché la carte Microsoft qui entend redonner un souffle au potentiel commercial de ses produits. Le distributeur ambitionne de s’attribuer 30% de parts de marché à l’horizon 2020
Disty Technologies a le vent en poupe. Le spécialiste de la distribution IT a signé un contrat de distribution avec le géant Microsoft, qui souhaite redynamiser ses activités au Maroc et booster le potentiel commercial de ses logiciels d’infrastructures, ses terminaux et matériels conditionnés sous forme d’OEM (Original Equipement Manufacturing) et de FPP (Full Product Package), ainsi que les accessoires.
À travers ce partenariat, Microsoft ambitionne de traduire son leadership dans le monde du logiciel et du cloud computing, et ainsi surfer sur la croissance que connaît le secteur au Maroc, 15% en moyenne annuelle. Mounir Bouzoubaa, directeur général par intérim de Microsoft Maroc, a déclaré à ce propos que le groupe qu’il représente a choisi Disty «pour son professionnalisme et son dynamisme pour nous accompagner dans la distribution de nos solutions sur le marché marocain». Pour Disty Technologies, il s’agit de maintenir la courbe ascendante de ses résultats, après avoir triplé son chiffre d’affaires en 2 ans. Le distributeur a, en effet, réalisé une croissance de près de 76% par an depuis sa création en 2013. Ses activités prenant de plus en plus d’ampleur, Disty Technologies veut s’adjuger 30% de parts de marché en 2020, d’un secteur qui pèse aujourd’hui 3 MMDH. Créée en 2013, de l’union de compétences multiples opérant dans le secteur des IT, de la distribution et des finances, Disty Technologies a été lancée (par MarocInvesnt, Attijariwafa bank et la Banque Populaire) pour faire émerger un acteur majeur de la distribution IT au Maroc.
Depuis cette date, le paysage marocain de la distribution IT a connu bien des évolutions. Aujourd’hui, plusieurs constructeurs et éditeurs concentrent leur réseau de distribution autour de 2 acteurs dont Disty Technologies. À sa première année d’activité, Disty Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de 82 MDH, chiffre qui a triplé en 2 ans pour atteindre 260 MDH en 2015. Il est à noter que l’entreprise a réalisé un taux de croissance annuel moyen de 76% depuis sa création. En 2014, Disty Technologies a été désigné 3e meilleur grossiste en Afrique francophone par HP et en 2015 l’entreprise a été classée meilleur grossiste HP computing en Afrique du Nord. Grâce à ses efforts et son dynamisme, Disty Technologies a réussi à s’imposer en tant qu’acteur incontournable lors de chaque redistribution de cartes aux constructeurs.