Maroc

Dislog Group s’allie à Kellogg’s

Dislog Group vient de décrocher un nouveau contrat d’exclusivité avec le géant américain Kellogg Co pour la distribution de ses marques et produits. Un partenariat qui s’inscrit dans le cadre d’un nouveau positionnement du leader marocain de la distribution.


C’est un joli coup commercial que Dislog Group vient de réussir en décrochant un contrat d’exclusivité avec le géant mondial de l’agroalimentaire Kellogg Co. En vertu de cette transaction, le leader national de la distribution des produits de grande consommation au Maroc assurera la distribution et la commercialisation, sur l’ensemble du territoire marocain ainsi que des canaux de distribution modernes et traditionnels, des produits du groupe, dont des marques comme Kellogg’s et Pringles. La signature de ce contrat témoigne de l’intérêt accru que porte la marque américaine au marché marocain, qui constitue un débouché important pour ses produits. En témoignent les prévisions sur le volume des ventes attendu de cette opération, devant atteindre les 150 MDH à l’horizon de 2017.

Pour Dislog Group, ce partenariat consacre une orientation stratégique qui veut positionner le groupe en tant que distributeur intégral. «Le présent contrat est le fruit d’une orientation stratégique de Dislog Group que nous avons entreprise il y a 3 ans autour du concept du «Full Integrated Distributor», qui consiste à offrir des services par des sociétés spécialisées appartenant à notre groupe sur l’ensemble des éléments de la chaîne de valeur commerciale et marketing (stockage, transport, distribution, merchandising, communication et achat d’espace média).

Aujourd’hui, la plupart des multinationales présentes au Maroc avec des bureaux de représentation sans unité de production préfèrent de plus en plus se concentrer sur leurs bureaux régionaux, et sous-traiter des activités locales à leurs distributeurs nationaux et leurs agences de communication et d’achats médias pour promouvoir leurs marques», précise Moncef Belkhayat, président de Dislog Group. Il est à rappeler que le groupe marocain couvre désormais, de manière directe, plus de 80.000 détaillants, 808 grossistes et dispose d’une plate-forme logistique 3PL à Casablanca avec un dispositif de 26 entrepôts régionaux ainsi qu’une flotte de plus de 780 véhicules.


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