Maroc

Digital au Maroc : le GAM décortique le paysage

Le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), en collaboration avec H-in-Q et THOTH Consulting, a révélé des statistiques sur l’Audience Intelligence et son impact sur le marketing digital au Maroc.

Il a été révélé que Facebook, bien qu’ayant perdu 6 points de pénétration, demeure leader avec 80% de pénétration, soit 19,2 millions d’utilisateurs.

Instagram et TikTok ont vu leurs nombres d’utilisateurs augmenter respectivement à 64% et 38%, ce qui représente 15,5 millions et 9,3 millions d’enthousiastes.

Le domaine du e-commerce a montré une légère baisse en termes d’incidence d’achats, avec 45% des personnes, soit 10,8 millions d’usagers, mais a enregistré une hausse de 5% du chiffre d’affaires, atteignant 16,1 MMDH.

Le gaming est également populaire, avec 48% des répondants (11,6 millions de personnes) indiquant y participer, majoritairement, via le mobile à 82%. 



Fraude : la douane plus conciliante en 2025 ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page