Maroc

DGSSI : IBM Sterling Connect et le plugin UpdraftPlus pour WordPress vulnérables aux attaques de hackers !

La Direction générale de la sécurité des systèmes d’information (DGSSI), rattachée à l’Administration de la Défense nationale, met en évidence des vulnérabilités critiques dans IBM Sterling Connect et le plugin UpdraftPlus pour WordPress. Des failles qui présentent des risques importants pour les entreprises recourant à ces outils.

Dans le cas d’IBM Sterling Connect, la faille corrigée permettait à un pirate de contourner la politique de sécurité et de confidentialité.

Dans le cas du plugin UpdraftPlus pour WordPress, la vulnérabilité corrigée permettait d’exécuter un code arbitraire, entraînant une violation de la sécurité et une perte de données.

La sécurité de l’information est ainsi devenue un enjeu majeur pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Les vulnérabilités critiques telles que celles qui ont été découvertes dans IBM Sterling Connect et le plugin UpdraftPlus pour WordPress soulignent l’importance de la vigilance constante et de la mise à jour régulière des systèmes.

Les entreprises doivent investir dans la sécurité de leurs systèmes d’information pour protéger leurs actifs et assurer leur viabilité à long terme.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page