Maroc

Deux Marocains de la promotion Young Leaders 2019 en formation d’élite à Paris

Deux Marocains de la promotion Young Leaders 2019 de la French-African Foundation (FAF), suivront, aux côtés de 30 autres lauréats, du 7 au 13 juillet à Paris, une formation d’élite, a déclaré un communiqué de la FAF.

Il s’agit de Sanae Lahlou, Directrice de la business unit Afrique au Cabinet Mazars, qui avait également assuré le poste de Directrice des marchés internationaux à l’AMDIE (Ex Maroc Export), et de Kamil Senhaji, Directeur régional chargé de l’Afrique, du Moyen Orient et de l’Asie de Galileo, le spécialiste de l’enseignement supérieur.

Durant une semaine, les 32 membres de la promotion Young Leaders 2019, venant de 21 pays du continent africain, auront des rencontres de haut niveau, notamment avec des membres du gouvernement français et des personnalités du secteur privé et associatif dans l’hexagone, pour « échanger ensemble sur les grands enjeux géopolitiques et économiques internationaux », indique le communiqué.

Ils bénéficieront également d’activités destinées à approfondir leurs connaissances dans les domaines du leadership, du management et de la négociation.

« L’objectif de cette deuxième édition est de renforcer les liens entre la France et le continent africain, en encourageant la jeunesse à s’investir dans des domaines essentiels pour notre avenir commun, tels que l’énergie, l’environnement, la culture, l’éducation ou la santé par exemple. Les promotions de Young Leaders permettent de nourrir et faire grandir la relation entre le continent africain et la France », explique la FAF.

En octobre, les lauréats se rendront une semaine au Ghana pour une découverte de l’écosystème public, privé, associatif et médiatique de ce pays. 

La « French African foundation » se fixe comme ambition de « soutenir le leadership de la nouvelle génération évoluant sur la scène économique, politique, sociale et culturelle, franco-africaine ».

A travers son programme « French-African Young Leaders », qui est parrainé conjointement par le président français Emmanuel Macron et son homologue Ghanéen Nana Akufo-Addo, la FAF “souhaite identifier, rassembler et nourrir les talents les plus prometteurs du monde franco-africain des écosystèmes économiques, politiques, universitaires, sociaux et culturels, et de soutenir le potentiel de leadership et de gestion de cette nouvelle génération ».

Ciblant la nouvelle génération dirigeante, en France en Afrique, mais également les diasporas, l’appel à candidatures pour le programme « French-African Young Leaders », avait reçu plus de 2.000 candidatures issues de 54 pays.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page