Maroc

Découverte significative de gaz à Tendrara

Sound Energy, société britannique de gaz, a révélé aujourd’hui, dans un communiqué, «une découverte significative de gaz» au niveau du permis Tendrara dans l’Oriental.

Le premier puits, TE-6, a été foré à une profondeur verticale de 2.665 mètres, annonce la société. Après avoir terminé le forage, Soung Energy a pu atteindre, le dimanche 7 août, un taux d’écoulement de gaz stabilisé de 17 millions de pieds cubes par an.

James Parsons, directeur général de Sound Energy, a déclaré: «Je suis absolument ravi d’annoncer une découverte de gaz à Tendrara, un succès retentissant». «Nous allons maintenant, en collaboration avec Schlumberger, procéder au forage du deuxième puits (TE-7) à Tendrara», a-t-il ajouté. Il sera situé à environ 1,3 km du puits TE-6.

Les deux sociétés utiliseront des techniques de forage sous-horizontales qui devraient augmenter de manière significative le taux d’écoulement de puits. Le forage du TE-7 devrait débuter au cours du mois d’août 2016.

James Parsons a également évoqué le forage d’un troisième puits (TE-8) qui aura lieu prochainement.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page