Maroc

Dakhla: Le Conseil communal demande à l’ONEE de garantir l’approvisionnement en eau potable

Le Conseil communal de Dakhla a appelé, jeudi, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) à prendre des mesures pratiques pour accélérer l’approvisionnement des citoyens en eau potable de façon permanente.

Le conseil a mis l’accent, dans des recommandations approuvées à l’unanimité lors de la session ordinaire du mois de mai, sur la nécessité de drainer les conduites d’eau de certains quartiers de la ville de Dakhla et de coordonner, au préalable, avec le conseil municipal, avant d’entamer les travaux pour éviter d’endommager les infrastructures.

Il a appelé à prendre des mesures pratiques pour contrôler la consommation mensuelle de chaque abonné et à créer une représentation régionale de l’ONEE à Dakhla-Oued Eddahab.

Il a relevé la qualité des travaux de lifting consécutifs à certaines interventions au niveau des infrastructures de la ville et l’importance d’associer la population à la conservation des installations et services publics.

Après avoir adopté à l’unanimité les autres points à l’ordre du jour de cette session ordinaire, le conseil a approuvé la demande d’ouvrir une nouvelle liaison Dakhla-Fès via Marrakech.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page