Maroc

Dakhla : Forum international des jeunes et des femmes leaders

Les travaux de la 2ème édition du Forum international des jeunes et des femmes leaders, organisé par l’Association marocaine pour le développement économique, social et culturel, se sont ouverts vendredi soir à Dakhla. 

Cette édition (4-6 janvier) est initiée en partenariat avec la wilaya de la région de Dakhla-Oued Eddahab, le Conseil de la région et le Centre régional d’investissement (CRI), sous le thème «L’investissement économique et solidaire, levier du développement global».

Dans une allocution à l’ouverture de cette rencontre, la présidente de l’Association marocaine pour le développement économique, social et culturel, Oum Elfadili Saber, a indiqué que ce forum s’inscrit dans le cadre des initiatives visant à encadrer les jeunes et les femmes selon une vision novatrice, axée sur l’établissement de partenariats à l’échelle nationale et internationale et l’ouverture sur les expériences pionnières des pays amis.

Cet événement reflète également les efforts déployés pour l’ouverture sur le continent africain et les pays amis à travers la société civile, en plus de constituer une occasion pour réaffirmer la volonté commune de travailler ensemble pour un processus de développement ambitieux, a-t-elle ajouté, mettant l’accent sur l’essor des provinces du Sud du Royaume sur les plans économique, social et culturel, grâce aux grands chantiers mis en œuvre pour répondre aux aspirations de la population locale, notamment les jeunes.

De son côté, le président de la Fédération internationale de développement durable, relevant du Programme de développement durable des Nations unies, Cherif Tahan, a relevé que cette rencontre est une contribution aux efforts en vue de réaliser les Objectifs de développement durable (ODD) adoptés en 2015.

Il a aussi souligné que le Maroc figure en tête des pays arabes ayant signé la convention relative aux 17 ODD, qui touchent à de nombreux domaine, notamment la lutte contre la pauvreté et la réalisation de l’égalité et de la prospérité.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page