Maroc

Coup de projecteur sur le marché de gros de Casablanca

Mandatée par le Conseil de la ville, en juillet 2015, la société de développement local, Casablanca Prestations, a la responsabilité de gérer le marché de gros de fruits et légumes. Elle se charge de mettre en place un plan d’action pour la mise à niveau des infrastructures et l’amélioration des services, avec une enveloppe de 30MDH sur la période 2016-2018.

Ce programme vise aussi  la modernisation des équipements, le renforcement du contrôle et l’amélioration de la sécurité et de la propreté. La concrétisation de ce plan d’action se fait dans la concertation et avec l’implication de l’ensemble des parties prenantes, en premier lieu les usagers.
Ainsi, plusieurs chantiers ont été initiés par ladite société durant les premiers mois de la prise en charge du marché de gros, notamment la réhabilitation des ponts bascule pour la pesée à l’entrée. La construction de nouvelles passerelles au niveau des guérites et l’installation d’un système de vidéosurveillance pour la sécurité des usagers, font aussi partis du planning.


Ces chantiers portent également sur l’amélioration de la performance et la modernisation des modes de gestion.Pour rappel, le marché de gros reçoit quotidiennement environ 25 mille personnes, 1000 véhicules, 4000 tonnes de marchandises.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page