COP22: 10.000 policiers formés pour la sécurité
À l’approche du rendez-vous mondial pour le climat (COP22), le Maroc se prépare à tous les niveaux. Environ 10.000 agents de police sont en stage pour assurer la sécurité relative à l’organisation de cet événement mondial.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) anticipe le bon déroulement de la COP22. Elle a mis en place une stratégie qui vise à former pas moins de 10.000 agents de sécurité convoqués de toutes les régions du Maroc.
D’après des médias marocains, ces agents devront passer un stage à l’Institut royale de police de Kenitra. Ces stagiaires sont sélectionnés selon des critères bien définis, à savoir la discipline, la compétence, la condition physique, morale et psychique.
Un groupe de 200 agents de police ont déjà été formés par des experts étrangers et nationaux. Les stagiaires suivront des cours théoriques et pratiques. Ces derniers portent sur l’utilisation de quelques appareils de détection du danger, en particulier, les explosifs à distance et le protocole de la réactivité.