Maroc

Congrès national de la route : la 11e édition à Dakhla

Le ministère de l’Équipement et de l’eau et l’Association marocaine permanente des congrès de la route organisent la 11e édition du Congrès national de la route sous le thème «Quels rôles de l’infrastructure routière dans le Nouveau modèle de développement économique et social du Maroc» à Dakhla, du 10 au 12 novembre.

Le congrès sera marqué par la participation d’acteurs nationaux ainsi que des représentants d’une vingtaine de pays arabes et africains, en particulier les pays frères et amis disposant de représentations consulaires dans les provinces du sud du royaume qui prendront part aux activités de ce congrès. Y participeront, de même, des professionnels, ingénieurs, experts et universitaires œuvrant dans le domaine de la construction des routes et des infrastructures, en général.

A noter que deux tables rondes consacrées à des thématiques sont programmées. La première a pour thème : «L’infrastructure routière, levier essentiel de mise en œuvre du Nouveau modèle de développement du Maroc : la voie rapide comme instrument d’intégration territoriale» ; la seconde table ronde traitera du thème : «Le partenariat entre l’État et les Régions au service de l’accélération du développement national : l’infrastructure routière comme exemple». Un espace d’exposition sera consacré à la présentation des dernières innovations et aux techniques de construction et de maintenance des routes et des infrastructures de base.

Kenza Aziouzi / Les Inspirations ÉCO

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page