Commerce extérieur : Boom des échanges Maroc/Brésil
Bond significatif pour les échanges commerciaux entre le Maroc et le Brésil. Au premier trimestre, ils ont atteint 466,3 M$, en hausse de 18,24% par rapport à la même période de l’année dernière.
Ainsi, le Maroc a exporté vers le Brésil 223,56 M$. Un montant en baisse de 11,24% par rapport à la même période de l’année dernière. Parallèlement, le Royaume a importé du Brésil pour 242,73 M$ au cours du premier trimestre. L’excédent commercial en faveur du Brésil atteint ainsi 19,17 M$.
Pour ce qui est de la typologie de produits, le Maroc exporte principalement des engrais, des produits chimiques inorganiques, ou organiques, des poissons et crustacés, mollusques et autres invertébrés aquatiques. En contrepartie, le Royaume importe du sucre, des produits de confiserie, des céréales, du fer et de l’acier.
Rappelons que le Brésil est devenu ces dernières années l’un des principaux partenaires commerciaux du Maroc. Les exportations du Royaume vers le pays sud-américain ont battu un record l’année dernière, depuis le début de la série historique en 2016.