Maroc

CIAM, une structure dédiée à la médecine préventive

Le CIAM répond aux normes les plus pointues en matière médicale./DR

 
Casablanca vient de se doter d’une nouvelle structure de médecine préventive : le Centre international des aptitudes médicales (CIAM). Inauguré hier mardi, en présence notamment du ministre de la Santé Lhaussaine Louardi, le CIAM a pour mission de réaliser les examens médicaux nécessaires à la délivrance, à la prorogation et au renouvellement des certificats d’aptitude physique et mentale du personnel de l’aéronautique civile.


«Parce que les professionnels du transport ont bien souvent entre leurs mains la vie de dizaines de passagers, la qualité de leur suivi médical est en effet une préoccupation majeure pour l’ensemble du corps médical marocain mais aussi pour les institutions étatiques», explique un communiqué diffusé après l’inauguration du CIAM. Ce centre a vu le jour grâce à une société civile professionnelle de médecins, rappelle-t-on.

Le CIAM, c’est un plateau clinique et technique de 300 m2 conçu et dédié à l’expertise. Équipé des dernières technologies et d’un matériel de pointe, il est scindé en départements complémentaires : ORL, ophtalmologie, médecine générale, cardiologie, évaluation psychologique, radiologie et imagerie médicale ainsi qu’une unité de laboratoire. 

La structure répond aux normes les plus pointues en matière médicale, dont le fonctionnement est assuré par une équipe sélectionnée de manière stratégique et rigoureuse composée de professeurs et médecins qualifiés tant en médecine aéronautique qu’en médecine du travail.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page