Chefchaouen : Lancement d’un appel à projets INDH
Le Comité provincial de développement humain à Chefchaouen vient d’annoncer le lancement d’un appel à projets dans le cadre du programme transversal de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour l’année 2016. Sont concernés par cet appel les collectivités locales, les chambres professionnelles, les associations, les coopératives et les groupements d’intérêt économique qui s’activent auprès des personnes en situation de précarité et de marginalisation. S’agissant du délai de dépôt des candidatures, ce dernier court du 11 juillet au 11 août prochain.
Quant aux projets proposés, ces derniers doivent «avoir un grand impact sur le développement et doivent concerner les activités génératrices de revenus (AGR) et l’amélioration des conditions d’accès aux structures et services sociaux de base, dont l’enseignement, la santé, l’assainissement, l’eau et les routes». C’est le Comité provincial de développement humains qui sélectionnera les projets retenus sur la base de plusieurs critères dont leur conformité aux objectifs de l’INDH et leur impact sur la vie des personnes souffrant de pauvreté et d’exclusion ou se trouvant en situation de précarité extrême.
Les projets sélectionnés auront le soutien financier de l’INDH. «Ils feront l’objet d’une évaluation, d’un audit financier et d’un contrat de partenariat précisant les engagements de leurs porteurs, leur contribution financière, les objectifs et les délais de réalisation du projet».